Sélectionner une page
montre rosefield avis

Montre Gigandet. Que vaut cette montre de plongée ? Notre avis.
5 (100%) 1 vote

Pour qui est la montre Gigandet. Notre avis

Les montres de la fabrique Gigandet ont depuis toujours été des montres de milieu de gamme, certaines personnes se plaisent même à la surnommer la Rolex du pauvre. D’où ce nom, on peut en déduire que l’horlogerie Gigandet de nos jours cible surtout ceux qui aiment le luxe, mais ne peuvent pas forcément se l’offrir.

En effet, si vous aimez les montres de bonne qualité et que vous n’avez pas les moyens de vous en acheter une, celles de Gigandet sont de très bonnes alternatives. Le plus souvent, la marque de fabrique de la marque est son design épuré et sobre.

Ainsi, peut importe votre style, vous pouvez être sûr que la montre Gigandet s’accordera parfaitement look. Vous n’auriez donc pratiquement (jamais) de problème à l’adapter à toutes vos tenues vestimentaires.

Est ce que la Gigandet est une mécanique ou quartz?

En général, les montres Gigandet sont toute mécanique à remontage automatique, mais certaines d’entre elles, en plus d’être automatiques, disposent également d’un remontage manuel comme la célèbre Sea-Ground.

D’ailleurs parmi les nombreuses montres de la marque, celle-ci est sûrement lune des plus réputée. La Sea-Ground de Gigandet est donc une montre mécanique ayant un mouvement automatique à 21 rubis, avec un changement de date rapide. Les montres GIGANDET sont donc sûres de pouvoir durer dans le temps étant donné qu’elles ne puisent pas leur énergie d’une pile comme le font les montres à quartz.

Quel prix payer pour une montre de la marque Gigandet de montre

  • Montres Alienwork

Si vous voulez faire plaisir à un proche ou tout simplement si vous voulez vous gâter un peu en vous offrant une montre Gigandet, sachez que vous n’aurez pas à vous ruiner pour pouvoir en avoir une. Les prix d’une montre de cette marque sont très raisonnables, et peuvent être accessibles pour de nombreuses personnes.

En tout cas, sur le rapport qualité/prix, c’est une très bonne affaire. Vous auriez en effet à votre disposition une montre de bonne qualité, robuste et avec un joli design à seulement 70 à 200 euros environ.

Ou l’acheter ces montres Gigandet? Nos avis et conseils

Les montres Gigandet peuvent s’acheter en bijouterie, mais le prix y est beaucoup plus élevé. Vous pouvez aussi vous en procurer une dans certaines brocantes, et si vous êtes chanceux ou chanceuse, il se peut que vous tombiez sur un modèle rare qui n’existe plus en stock.

Mais c’est surtout en ligne que vous pourriez être sûr d’en trouver. De nombreux sites de vente en ligne en vendent et a des prix très compétitifs.

On vous conseille d’ailleurs de visiter les sites comme Amazon par exemple, ce célèbre site de vente en ligne est considéré comme une véritable référence dans ce type d’achat. Toutefois, veillez à bien vérifier votre produit une fois qu’il a été livré au risque d’avoir un produit défectueux (on n’est jamais à l’abri des petits soucis).

Avis & Test de Gigandet

Pour que vous puissiez voir en détail la qualité de cette marque, nous vous proposons de découvrir le modèle suivant : la montre GIGANDET SEA GROUND-G2-002. Fabriqué à parti d’acier inoxydable, le SEA GROUND G2-002 de Gigandet fait partie des montres les plus appréciées des clients de la marque.

C’est une montre mécanique à remontant automatique avec un design sobre et classique. Elle est pilotée par un mouvement automatique Miyota, et possède un bracelet en acier sur lequel est rattachée une boucle déployant qu’on utilise comme fermoir.

Ce modèle est même doté d’une lunette tournante ce qui permet à celui ou celle qui l’utilise d’ajuster l’heure de sa plongée, étant donné que c’est une montre de plongée. Cette montre est très résistante à l’eau, notamment grâce à ses 30 ATM. Néanmoins, pour ceux et celles qui ont des poignets fins, ce modèle n’est pas forcément fait pour vous.

Avis sur la qualité général Gigandet

Avec cette montre on a clairement en main une véritable montre de plongée, et cela même si pour son prix on ne peut pas s’attendre à la fiabilité d’un modèle comme la « swiss made » une fois qu’on est à plus de dix mètres de profondeur dans les profondeurs marins. Toutefois, son cadran noir est très bien équilibré, le nom de la marque a le chic de ne pas occuper tout l’espace supérieur du cadran, ce qui est un véritable « plus ».

On apprécie également les aiguilles bien dimensionnées qui se sont vraisemblablement inspirées de Rolex. En bref, pour une montre en entrée et moyen de gamme, ce modèle est une très bonne affaire si vous désirez porter une montre de plongée automatique qui a du style.

Et on le sait tous qu’on question de style, rien de peut égaler Rolex, alors pourquoi ne pas tenter cette jolie alternative. D’ailleurs, il n’est pas étonnant qu’on l’appelle souvent la Rolex du pauvre.

Vaut elle vraiment ce prix?  Peut on avoir mieux pour moins cher

D’après les tests qu’on a fait avec, on peut dire que c’est une montre qui mérite amplement son prix. Avoir une montre qui offre de telles performances pour un prix de 150 euros environ, on peut déjà considéré cela comme un véritable cadeau. Sophistiqué, robuste de par le matériel utilisé pour la fabriquée, s’adapte à tous types de styles, que demander de plus ? On vous conseille vivement de l’acheter.

Conclusion sur Gigandet. Notre avis final

Pour conclure, les montres GIGANDET peuvent être définies en une phrase : « modestes, mais performantes et sophistiquées à la fois ». Bien qu’elle soit en entrée de gamme, la montre de chez GIGANDET est une montre qui permet à son utilisateur de se démarquer des autres de par son design épuré et classe à la fois.

En plus de cela, ces montres sont également très robustes, vous n’auriez donc aucun mal à la garder longtemps avec vous. En effet, la majorité des matériaux utilisés pour leur fabrication sont de très bonne qualité.