Montre Alpina pour homme et femme. Les avis et les prix

La marque Alpina fait partie des toutes premières horlogeries de Suisse. Elle est même la première à s’être fondée sur le principe de la collaboration collective entre les fabricants, les grossistes et les détaillants pour avoir des produits de qualité. Fondée en 1883 par Gottlieb Hauser, ce dernier a créé la Corporation des Horlogers suisses. Quelques années plus tard, la marque connut un tel succès que des répliques ont été vu dans plusieurs pays d’Europe. Alpina a toujours été spécialiste des montres haut de gamme. Présentant régulièrement de nouvelles pièces à ses collections, elle se fonde toujours sur la recherche de la qualité de ses produits. Par conséquent, les prix des montres Alpina sont assez élevés, mais la qualité n’en est pas moindre.

Des collections « fait main »

Que ce soit dans un style raffiné ou sportif, les collections de ce précurseur de l’horlogerie suisse font toujours parler d’elles sur le marché. D’ailleurs, elles sont aujourd’hui considérées comme des accessoires de mode de luxe. Ce succès se justifie aussi par le design à la fois vintage et moderne, qui attire beaucoup le regard. Alpina produits des montres aussi bien pour les femmes que pour les hommes, parfois avec des modèles mixtes ou unisexes. Les matériaux utilisés sont sélectionnés avec soin et pour la plupart, issus de l’Europe même. Cuir véritable, alliage d’acier inoxydable, peintures de qualité, pierres précieuses… tout a été pensé pour obtenir une montre de la plus haute qualité, avec un design raffiné et en sus, des fonctionnalités innovantes. Chaque montre est assemblée à la main par un « alpiniste » qui veille personnellement à la qualité de chaque pièce. Trois collections Alpina sortent du lot depuis leur existence : Héritage, Startimer et Avalanche.

Les montres Alpina spécial homme

Les montres ont toujours été avant tout un accessoire d’hommes. C’est pour cela que la marque Alpina s’est focalisée pour rendre cet objet élégant et à la pointe de la mode !

Des prix élevés mais pas le plus cher

Si l’on cherche bien et qu’on a de la chance, on peut trouver une belle montre Alpina classique à partir de 400 euros. Peut-être encore moins pour les bonnes occasions. Mais ce prix peut aller jusqu’à 3000 euros et plus dans certaines boutiques. Cependant, de façon générale, ils tournent autour de 800 et 1000 euros. Ces prix paraissent très élevés dites-vous ? Et bien oui et non. Oui parce que la qualité des montres l’oblige. Mais non parce que par rapport à ses concurrents suisses et européens, Alpina est beaucoup plus moins chère alors que les qualités sont quasi les mêmes. Par exemple, pour une montre Apina du type Startimer Pilot Chronograph dont le prix est à peu près de 1000 euros, une autre montre de cette même qualité avec un design très rapproché est vendue à 3000 euros chez d’autres horlogers de luxe. Pourtant, ces concurrents ne sont pas forts des 100 ans d’expériences que possède Alpina.

Pourquoi investir dans une montre Alpina ?

Vu les prix faramineux dont la moyenne est actuellement formée de 4 chiffres, on essaie de penser à deux fois avant de s’offrir un tel bijou. Car il va s’en dire qu’on va casser notre tirelire ! Mais les faits sont là. Porter une montre historique, connue et reconnue mondialement, et de marque suisse ? Ces trois arguments sont largement convaincants pour qu’on se l’achète illico. Mais ce n’est pas tout. Elles sont toutes très tendances et magnifiques sur notre avant-bras. Alors, plus aucunes hésitations, acquérir une montre de cette valeur nous rendra aussi raffiné et chic qu’elle. Alpina, c’est vraiment le luxe à portée… de poignet !

 

  • Montres Alpina

Cette montre Alpina pour homme sortie en 2011 est une montre chronographe qui permet de mesurer un intervalle de temps en secondes, minutes et 24 heures. Avec un mouvement Quartz, elle a un style idéal pour les sportifs. Son look total black avec seulement un contour orange sur le cadran rend cette montre très élégante. Bracelet en cuir noir et boîtier en acier inoxydable, c’est vraiment la qualité avant tout !

Cette montre Alpina pour homme fait partie de la collection Startimer, donc un modèle très récent.  C’est également une montre chronographe mais automatique et non à quartz. Son boîtier comme son bracelet a été fabriqué dans un alliage d’acier inoxydable à la couleur argentée. Trois boutons sont disponibles pour faciliter l’utilisation du chronographe et le réglage de la montre. Ses lignes fines le rendent vraiment très élégant pour un port quotidien.

Les montres Alpina spécial femme

Les montres pour femmes Alpina sont toutes très féminines. Design sensuelles, courbes fines, assortis de strass… c’est la classe !

Cette montre Alpina pour femme est une montre automatique de la collection Comtesse. Comme le nom de sa collection l’indique, elle pourrait faire partie des bijoux royales puisqu’elle est sertie de véritables diamants qui d’ailleurs, remplacent les chiffres sur le cadran. Toujours en acier inoxydable et du vrai cuir pour le bracelet, cette élégante montre blanche et argentée est assurément le must have pour une femme qui se respecte !

Cette montre Alpina pour femme est également sertie de diamants véritables à la place des chiffres et sur tout le contour du cadran. Une montre automatique qui est pourtant léger et très agréable à porter. Elle se distingue par un bracelet en acier inoxydable de couleur argentée avec une bande dorée au milieu, qui est assortie aux supports des diamants et aux aiguilles dorées. Un véritable accessoire de luxe à arborer lors de grands événements !

D’autres montres similaires:

Montre Alpina,la marque de semi-luxe Suisse. Notre Avis.
5 (100%) 2 votes