Sélectionner une page
montre zrc avis

ZRC, que vaut vraiment cette montre pour les grands fonds ? Notre avis
5 (100%) 1 vote[s]

Pour qui est la montre ZRC. Notre avis

La montre ZRC fait partie des montres bracelet de grands fonds de renom dont elle tire son nom complet, « ZRC Grands Fonds 300 ». Le chiffre, 300, indique que ce modèle peut descendre à une plongée en eau profonde à 300 mètres, c’est-à-dire pour les plongeurs de la marine nationale, voire les démineurs.

Et si tous les plongeurs n’ont pas le grade de la marine nationale, il est toujours appréciable d’avoir à son poignet la montre bracelet ZRC Grands Fonds un modèle capable de résister à une grande pression d’eau. Cette merveille est destinée à tous les amoureux du beau ainsi que les collectionneurs, hommes ou femmes. Elle aspire une certaine élégance et du glamour sur le poignet de son porteur, et peut être portée à toutes les occasions, sur n’importe quelle tenue.

Est ce que la ZRC est une mécanique ou quartz?

La montre ZRC existe en version mécanique, mais également en quartz. La version mécanique est généralement à remontage automatique, idéale pour les activités extrêmes et de longue haleine, telle que la plongée en profondeur. La montre se remonte grâce aux mouvements du poignet de son propriétaire. Il reste néanmoins possible de la remonter manuellement.

Le modèle quartz quant à lui, est tout aussi idéal, à la différence que celui-ci possède une durée de vie plus réduite que la mécanique. Afin d’assurer son entretien et une meilleure durabilité, les piles doivent être changées tous les 2 ans.

Quel prix payer pour une montre de la marque ZRC de montre

NOUVELLE ZRC GF 1964 SPIRIT MODEL

  • Boîtier antimagnétique de 40,5 mm en acier inoxydable 316L
  • bracelet Nato kaki
  • Lunette unidirectionnelle crantée en acier inoxydable avec revêtement DLC noir brillant
  • Prix : 2690 euros

ZRC NORTH ADVENTURE

  • Boîtier en acier inoxydable 316L amagnétique
  • Verre saphir bombé antireflet 4mm avec traitement spécifique
  • Couronne surdimensionnée
  • Prix : 2790 euros

Grands Fonds 300

  • Aiguilles super lumineuses
  • Couronne à 6 H protégée par le CPS© (Crown Protection System)
  • Mouvement ETA
  • Lunette crantée et unidirectionnelle
  • Remontoir avec pas inversé et bracelet divers
  • Prix : 2990 euros

Ou l’acheter ces montres ZRC ? Nos avis et conseils

Pour se procurer une montre ZRC, la meilleure adresse reste le site de vente amazon. Ses prix extrêmement concurrentiels et son service client irréprochable font du magasin un véritable allié pour les bonnes affaires. La livraison du produit se fait à une vitesse rapide, et pour la satisfaction des clients, un emballage cadeau avec un message peut également accompagner le colis.

En cas de difficultés de fonctionnement ou de panne 30 jours après la livraison de la commande, durant la durée de garantie de l’article, il suffit de contacter directement le service technique ou le service client du fabricant. Les différentes coordonnées figurent sur le site et la qualité du service est garantie. Par ailleurs, le SAV permet de renvoyer l’objet commandé gratuitement jusqu’à 30jours suivant la commande pour toute réclamation.

Avis & Test de ZRC

Cette plongeuse balance entre sportivité et élégance pour s’adapter à tous les terrains, de la ville aux eaux profondes. Le boitier tonneau en acier inoxydable 316L antimagnétique affiche un diamètre de 40,5 millimètres pour une épaisseur de 13,85 millimètres et se surmonte d’un verre saphir légèrement bombé. La couronne est revêtue de PVD noir et tourne dans le sens antihoraire.

Celle-ci est équipée de la Technologie ECS (Easy Clean System), breveté par ZRC, qui permet de nettoyer le léger espace entre la lunette et le boitier. La couronne est vissée et se loge aux 6 heures. Le prix proposé pour ce bijou est de 2890 euros, néanmoins sur amazon, les prix seront nettement plus intéressants.

Avis sur la qualité général ZRC

Il s’agit d’une vraie montre de plongée d’une maison plus que centenaire, dotée d’une vraie technicité, avec une belle réalisation cohérente et une légitimité historique et militaire. Depuis sa sortie, de nombreux passionnés veulent s’en approprier. La montre n’est pas considérée comme onéreuse vu sa fabrication ainsi que les différentes caractéristiques qu’elle renferme.

Vaut elle vraiment ce prix?  Peut on avoir mieux pour moins cher

La montre ZRC 300 vaut réellement son prix. Elle a été conçue par des plongeurs professionnels pour des plongeurs professionnels, il y a plus d’un demi-siècle, ce qui lui confère une légitimité hors pair. Que ce soit au niveau du design ou des nombreuses innovations techniques qu’elle présente, la ZRC Grands Fonds est une montre unique avec une vraie beauté par excellence. Les prix peuvent légèrement varier d’un magasin à un autre. Cependant sur le site amazon, elle demeure plus accessible et avec un degré de garantie élevée.

Conclusion sur ZRC. Notre avis final

Zrc est une marque incontournable dans le monde de l’horlogerie. Elle perpétue son savoir-faire depuis plus de 110 ans. Très tôt, l’entreprise a su se distinguer de ses concurrents avec la création des premiers bracelets de montre extensibles en métal qui leur vaudra une incroyable reconnaissance lors du Grand prix de l’innovation de l’industrie Genevoise. Elle a su élargir son public en rassemblant tous les passionnés de montres, dans le même rang.

D’autres montres similaires: