Sélectionner une page

Montres en or, chronographes, Montres vintages… Chrono 24 est la marketplace de montre de luxe la plus réputée pour les modèles de marque. Ses vendeurs certifiés proposent des tarifs très attractifs et beaucoup de clients sont comblés. Certains acheteurs rapportent le contraire. Qu’en est-il réellement ? Voici notre avis.

Que pensez vous de cette montre?

Une grande diversité de montres

Chrono 24, comme toutes les marketplaces en ligne, catégorisent ses produits en fonction des cibles et de la qualité. Rolex, Patek Philippe, Omega, Vacheron Constantin… les plus grandes marques sont disponibles à prix cassé pour tous les amateurs de montres de luxe. Les hommes comme les femmes peuvent y trouver un beau modèle sans devoir passer par le fabricant.

Les modèles sont tellement nombreux qu’il est impossible de donner une estimation réelle de leur nombre ni de leur prix. Mais Chrono 24 n’est qu’un simple entremetteur. Il n’est pas le vendeur final. Ainsi, lorsque vous passez commande, le déroulement de l’achat n’est pas toujours identique à celui que propose Amazon ou Ebay. Comment ça se passe ?

montre pas cher femme

Le déroulement des commandes

Comme sur tous les sites de vente, l’acheteur réserve sa commande en payant le prix de la chose commandée. Vous pourrez le faire directement sur le site ou via l’application mobile. La part de Chrono 24 se limite donc à un rôle d’intermédiaire. Le site vérifie les achats et si besoin, envoie une notification par mail. La montre est ainsi réservée et il faut attendre la livraison directe. C’est au vendeur de s’assurer que le colis arrive et qu’il est conforme à la description sur Chrono 24.

Montre Winner Squelette

Les points distinctifs et les atouts de Chrono 24

Chrono 24 est :

  • la meilleure plateforme pour trouver de belles montres de marque à prix réduit. C’est le principal avantage et le point qui le différencie des autres marketplaces.
  • L’intermédiaire idéal pour les collectionneurs. Ils sont les plus privilégiés. Ils peuvent trouver une montre ancienne à bas prix, beaucoup plus bas que chez le revendeur officiel, ou un spécimen récent.
  • Le site qui travaille avec plus de 3000 professionnels certifiés dans le domaine.

Les inconvénients majeurs

Plusieurs acheteurs rapportent des cas similaires. Nous remarquons une continuité de situation et des cas isolés, mais tous affirment une grande déception.

  • Non-respect des délais de livraison : Chrono 24 ne respecte pas les délais de livraison parce qu’il doit attendre l’aval du vendeur. Il n’existe pas de service spécial pour cela ni de suivi, c’est le vendeur qui prend tout en charge. Et ce dernier n’est pas bien pressé d’envoyer le colis ;
  • Annulation de commande : à cause du retard de livraison, soit vous êtes forcé d’abandonner après 3 à 4 mois d’attente, soit Chrono 24 annule la commande pour vous sous prétexte que le modèle n’est plus disponible ;
  • Produit non vérifié : certains clients disent qu’ils ont acheté des montres volées sur le site. Le risque d’être inculpé de recel est donc énorme. Et ça, c’est à Chrono 24 de vérifier la provenance de tous les produits mis en vente.

Vendeurs douteux : Chrono 24 est une passerelle entre les vendeurs (certifiés) et les acheteurs. Plusieurs vendeurs mettent les produits au hasard et ne les achètent qu’après paiement. Seulement, même dans ce cas, beaucoup disent qu’ils n’ont pas encore la montre commandée. Et ce, plusieurs fois à la suite. 

Le service client

Critère de qualité et moyen pour vérifier le professionnalisme d’un site, le service client sur Chrono 24 laisse à désirer. Les conseillers semblent ne rien savoir des montres vendues et le support client n’est pas très chaleureux. Pour ainsi dire que les réponses semblent n’avoir jamais de réponse claire. Aussi, le service remboursement n’est pas clair. Cela prendre des mois, et encore !

Avis des clients

Plusieurs clients ne tarissent pas d’éloges et disent que leur expérience était satisfaisante. Même qu’ils sont prêts à acheter de nouveaux modèles sur Chrono 24. Beaucoup d’entre eux ne sont pas à  leur premier achat ni au deuxième.

Mais d’autres personnes disent que Chrono 24 est le pire site qu’elles ont pu côtoyer. Après la commande, le service après-vente ne sert à rien lorsqu’il y a une réclamation. Le site fait de son mieux, oui, mais le niveau de satisfaction des clients est tellement bas qu’on se demande s’ils ne devraient pas adopter une nouvelle stratégie pour ce service.

En effet, quand on doit demander où en est la livraison, après des mois d’attente, le retour tarde. On reçoit un mail, mais aucune précision n’est donnée. Ce qui provoque des frustrations sachant qu’on a déjà payé. D’autres points peuvent être cités, mais ce sont les principales raisons qui font que beaucoup de gens préfèrent boycotter le site. Leur expérience ayant dépassé le raisonnable dans son sens le plus étendu.

Notre avis sur Chrono 24

Chrono 24 est un bon site, c’est évident, et même le meilleur. Seulement, s’il y a autant d’avis négatifs, ce n’est pas parce que Chrono 24 n’est pas compétent, mais parce qu’il  y a trop de vendeurs et de commandes. Les vérifications se font systématiquement. Mais, certains vendent des montres qu’ils n’ont pas encore en leur possession. L’épuisement des stocks arrive à cause du nombre grandissant de commandes et aucun programme de suivi n’est en place.  

En tout cas, Chrono 24 peut rattraper le coup en redoublant de vigilance et en revoyant sa politique de travail dans son intégralité, parce que de belles montres pareilles vendues à ces prix-là, ça donne envie.