Smartwatch Lemfo. Prix et Avis

L’entreprise ShenZhen Wayforward Electronic Co a été fondée par le Chinois Zhang Ting en 2008. Elle produit des appareils de pointe technologiques que l’on peut porter sur nous-même. C’est ainsi que sont nées les smartwatch de la marque « Lemfo » en 2014. En moins de 5 ans d’existence, elles ont su pénétrer le marché international et figurent en tête de liste des ventes de leur catégorie comme au Brésil, en Espagne, en Russie et bien d’autres pays. Employant plus d’une centaine de personnes, pousser les limites de la technologie est leur leur motive. Comme toutes les montres chinoises commercialisées, les prix sont vraiment accessibles par rapport aux montres de grandes marques similaires. Ils produisent des collections de montres pour les hommes et pour les femmes, en y intégrant des fonctionnalités dignes d’un ordinateur.

LEMFO, une montre connectée innovante

Porter une LEMFO C’est comme si on portait un micro-ordinateur à notre poignet. La smartwatch a une connectivité sans-fil avec des technologies Bluetooth ou Wifi, on l’appelle aussi montre connectée. Les smartwatch Lemfo sont donc des innovations de la technologie électronique. Des logiciels spécifiques comme Android et IOS sont utilisés par la montre pour pouvoir offrir les meilleures performances. La question se pose : que peut-on faire avec une montre intelligente Lemfo ? Cela peut varier selon le modèle. Mais de façon générale, vous pourrez faire des calculs, disposer d’un agenda, écouter de la musique ou regarder des vidéos, se connecter sur internet, faire des échanges de fichier via Bluetooth, mesurer vos activités physiques, utiliser le GPS… Il y en a même qui peuvent exécuter des applications mobiles comme des jeux et d’autres qui jouent le rôle d’un vrai téléphone portable en y insérant une carte sim. Pour toutes ces fonctionnalités, Lemfo ne cesse de les améliorer et même d’en créer de nouvelles.

La LEMFO LEM5 et les autres…?

Lemfo produit toute une gamme de Smartwatch répartie parmi diverses collections. Il propose des montres dédiées aux hommes et aux femmes, mais en général, leurs montres sont unisexes. C’est-à-dire qu’elles peuvent être portées à la fois par un homme et par une femme. Voici une sélection des meilleures Smartwatch Lemfo.

La montre connectée Lemfo LEM5 est l’une des plus récentes smart Watch sorti sur le marché. Elle se veut être plus puissante, plus belle et plus ergonomique que ces prédécesseurs. Elle regorge d’une multitude de fonctionnalités. D’abord, une configuration très avancée sous Android 5.1 OS, un processeur Quad Core, une RAM de 1GB avec une mémoire interne de  8GB, une résolution de 400*400 et une batterie de 450 mAh. Ensuite, on peut y insérer une nano sim et connecter tout téléphone Android ou IOS via Bluetooth. Puis, grâce aux connectivités Wifi 3G, on peut télécharger et installer plusieurs applications. Enfin, il est doté d’un pédomètre et un moniteur de fréquence cardiaque. La Lemfo LEM5 est disponible en noir ou en argenté.

La Lemfo LES1 est l’une des montres les plus haut de gamme de chez LEMFO. Elle dispose d’un petit écran LCD tactile qui peut être connecté à un Smartphone Android et IOS comme iPhone, Samsung, Blackberry, HTC ou Sony. Ainsi, vous pouvez appeler ou répondre à partir de votre montre. Avec plusieurs couleurs disponibles, il est possible de lui donner une allure très raffinée qui peut être assortie à toutes sortes de tenues. Elle peut être portée par un homme ou par une femme.

La  LEMFO LF07 possède un écran HD tactile recouvert d’un verre trempé incassable, résistant aux rayures et aux chocs. Il peut accueillir une carte SIM et fonctionner d’elle-même comme un portable. Vous pourrez envoyer des sms, tchater, discuter via les réseaux sociaux ou encore envoyer des mails. Cette montre se distingue par sa haute dureté, grâce au procédé CNC 42 qui a permis de fabriquer son corps solide. Le plus ? L’option voix magique qui peut transformer votre voix en homme, femme, enfant ou personne âgée.

 

Cette Smartwatch Lemfo LEM1 est la première montre connectée conçue par LEMFO. Son cadran et son design est similaire a la LEMFO LEM5 et est totalement fabriqué en acier inoxydable. C’est une montre connectée car elle est dotée de la technologie Bluetooth 4.0. Son point fort est qu’elle possède un pédomètre qui peut donc compter le nombre de pas effectués. Idéal pour les personnes soucieuses de garder leur ligne et qui n’ont pas le temps de faire du sport en salle.

 

Des prix imbattables

Pour une Smartwatch chinoise d’une haute qualité avec de telles avancées technologiques, les Lemfo sont vendus à faibles prix. Avec juste 8 euros en poche, vous pouvez déjà vous en procurer un. Cependant, ces prix peuvent atteindre les 230 euros pour les modèles derniers cris comme le LEM5. Mais là encore, ce prix est abordable et reste 2 à 2 fois moins chers que Samsung ou Apple par exemple. Autant dire que cette marque a su proposer le meilleur rapport qualité-prix sur le marché.

Pourquoi acheter une Smartwatch Lemfo ?

Même si la marque Lemfo est toute jeune, on ne doute pas une seule seconde de son savoir-faire en technologie et montre intelligente. Avec des designs raffinés, des matériaux résistants, des fonctionnalités innovantes et une durée de vie assez longue, ces smart Watch ont tout pour eux. Qui plus est, leurs prix très accessibles permettent d’en acheter sans pour autant se ruiner. Il faut cependant avoir conscience que ce genre de montre n’a pas de garantie et qu’en cas de panne, il n’existe pas encore de service après-vente agréé. Néanmoins, si l’on prend bien soin de sa Lemfo, en acheter une, même la plus onéreuse, est un très bon investissement.

Smartwatch LEMFO LEM5, Notre Avis Sur La Marque.
4 (80%) 19 votes